Thérapie pour les humains et les animau

Heling van mens en dier

Après mon diplôme universitaire en physiothérapie à l’Université catholique de Louvain, j’ai eu quelques bonnes années de pratique dans mon cabinet à Neerijse. Afin d’être en mesure de mieux aider mes patients, j’ai approfondi mes connaissances en acuponcture, en podologies de sport, en Thérapie Totale. Ce n’est que plus tard que mon intérêt pour les animaux a pris naissance.

C’est grâce à un atelier de Philippe Druelle D.O. et quelques articles ciblés que j’ai découvert l’ostéopathie. J’ai tout de suite décidé d’y consacrer le reste de ma carrière. C’est un suivant deux formations d’ostéopathie humaine et animale chez ICREO et chez SICO, et après beaucoup d’expérience pratique dans des cabinets , aussi bien en Belgique qu’à l’étranger que j’ai réussi à me forger une bonne base.

C’est en 2013 que j’ai présenté pour mon D.O. ma thèse « The influence of an osteopathic treatment on the horse and the rider on the scores in trail » (L’influence d’un traitement ostéopathique sur le cheval et son cavalier sur leurs scores en trail). J’ai réussi avec félicitations et j’ai également obtenu un prix du jury international. Ceci a mis fin à un parcours de huit années d’études, et en 2008 j’ai ouvert un nouveau cabinet à Beauvechain spécialement axé sur l’ostéopathie où j’accueille avec plaisir aussi bien les hommes que les animaux pour leur traitement.

PDC-6

L’ostéopathie est une médecine naturelle qui a pour but de récupérer la fonction de l’organisme en traitant les causes de la douleur et du déséquilibre. Pour atteindre ce but, l’ostéopathe utilise la finesse de sa palpation pour ressentir la position, la mobilité et la qualité des tissus. Cette thérapie n’a rien de nouveau. Elle fut précisée en 1874 par Andrew Taylor Still ! Le but de cette thérapie manuelle ostéopathique est le retour de la mobilité des différents éléments de l’organisme et de promouvoir un règlement de la relation personnalisée entre les différents systèmes du corps humain. (musculo-squelettique, digestif, neurologique, vasculaire, etc..) Le patient est traité dans son ensemble et de temps en temps je soutiens le traitement avec de l’acuponcture.

Ces mêmes principes sont appliqués chez les animaux.

Depuis l’obtention de mon diplôme d’ostéopathe, je suis régulièrement invité à un certain nombre de séminaires post-doc qui me permettent d’être plus efficace pour aider les humains et/ou animaux.

Adultes, sportifs (même de haut niveau), enfants, bébés, chevaux et chiens sont les bienvenus si ils pensent que mes connaissances et compétences peuvent les aider. 

Bienvenue – Thérapie pour Humains et Animaux – Votre Rendez-Vous – Curriculum – Links – Contact

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 thought on “Thérapie pour les humains et les animau

  1. Bonjour

    Je vous contacte de la part de Vincent Cordier qui,me recommande à vous.
    Je viens de subir , il y a 6 semaines une PTH , j aurai besoin d u e petite remise en ordre afin de poursuivre ma convalescence au mieux !!.
    Est ce possible pour vous?

    merci

    Van Ghendt Alix

Comments are closed.